Prières Courtes (4)

Publié le par Nightwind

D'après Ceisiwr Serith.
Traduction et adaptation NightWind.

 

Prière Enfantine

Tandis que je grandis et que j’apprends,
Aide-moi, O Mère,
Aide-moi, O Père,
A savoir ce qui est juste
Et à ne faire que cela. 

 

Prière pour les Décédés

Suivez votre voie vers la terre des Ancêtres,
Où ils t’attendent, les bras ouverts,
Là, à la frontière entre ce monde et le suivant.
Regarde, ils se tiennent là.
Esprits ancestraux, accueillez celui-ci
Dans ce lieu où nous irons tous.

 

Pour glorifier la Déesse

J’envoie des mots pour glorifier la Déesse,
De qui tous les mondes découlent.
Mystère des mystères, cette création perpétuelle,
Comme une fontaine dont les bulles jaillissent des profondeurs de la Terre,
Elle est la coupe qui n’est jamais vide.
Toi la Généreuse, qui nous offres éternellement des présents,
Je te vénère, je te glorifie,
Je me souviens de toi tout au long de ma journée.

 

La Déesse

Mère, m’entends-tu pleurer ?
Prends-moi dans tes bras infinis,
Serre-moi contre ta poitrine,
Et murmure-moi, “Là, là, tout ira bien.
Tout ira bien, mais laisse aller tes larmes.
Mes vêtements ont déjà été mouillés de larmes et le seront encore.
Laisse aller tes larmes, et tout ira bien.”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces trés beaux poémes plein d'inspiration<br /> bonne continuation pour ton blog trés instructif.
Répondre